Le Spritz occitan, Pardi !

Naming > Branding > Packaging

Problématique

Pendant l’année sombre du COVID, deux marques audoises, Maison Antech, productrice de vins effervescents depuis 7 générations, et Kina Karo, spécialisée dans l’apéritif au quinquina, se sont associées pour lancer un Spritz à la française. Comment susciter l’intérêt des cavistes et des consommateurs pour cette version réinterprétée du célèbre apéritif italien ?
#communication #creation

Déclic

Après une année de confinement, on en a marre des visios : on veut de l’authenticité, de la convivialité, renouer avec tout ce qui nous faisait plaisir avant et qui nous rassure !

Concept / Idée

Une exclamation ancienne, comme une évidence : “Pardi”.
Un univers de marque coloré né de l’exploration de l’imaginaire de l’apéritif français, avec notamment le travail de Cassandre. Des recherches enrichies par le système de construction modulaire inspiré du Bauhaus. Le résultat est un univers coloré, qui joue avec l’imbrication des formes et les lettres A (pour Antech) et K (pour Kina Karo). Ce concept graphique exprime le sens du partage et l’atmosphère festive de l’apéritif.

Stratégie de Moyens

Packaging, PLV, goodies.

Les résultats

Succès immédiat auprès des médias, des professionnels et des consommateurs, dépassant le périmètre Occitan fixé pour la première année. L’objectif de ventes prévu pour l’année de lancement a été atteint en seulement 7 semaines.
Pardi a reçu la récompense Septuor de l’économie, et BigHappy a reçu plusieurs trophées : Trophée de la Com Sud Ouest 2021 catégorie Branding / Trophée de la Com national catégorie Identité de marque / Silver Medal Harper’s Design Awards (Londres).