Étude
Vers une alimentation plus engagée

Découvrez l’édition 2024 de l’étude sur les tendances du secteur de l’alimentation en France. Destinée aux acteurs de l’agroalimentaire et aux pouvoirs publics, cette étude donne un éclairage sur les points d’intérêt et le rapport des consommateurs à l’alimentation.

#agro&food  #data  #etude

Ariane Daguin & Thierry Marx, partenaires de cette étude

La 1ère édition de cette étude a été réalisée en partenariat avec la Cheffe Ariane Daguin, dans le cadre des Gasconneries, et commentée lors de l’événement, par le Chef étoilé Thierry Marx, président de l’UMIH et fondateur de Cuisine Mode d’Emploi(s).

Résumé

On ne balaie pas une culture culinaire et gastronomique séculaire d’un revers de cuillère. Sans surprise, les Français associent d’abord l’alimentation à une dimension plaisir. Toutefois, l’étude montre une conscientisation croissante de l’assiette. Les acteurs de l’agroalimentaire et les pouvoirs publics vont devoir s’en soucier.

Comment aider les Français à conjuguer santé, budget, impact écologique ? Qu’attendent-ils exactement ? Cette étude se concentre sur les préoccupations de ces consomm’acteurs qui associent l’alimentation avec leurs convictions.

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