Edenis
Rester attractif dans un contexte de crise

Depuis 2018, nous accompagnons le groupe associatif Edenis sur divers enjeux. Créé en 1985, le groupe est bien ancré en Occitanie, avec 22 établissements. En 2022, l’actualité autour du monde des EHPAD ayant altéré l’image du secteur, le groupe a ressenti la nécessité d’un travail institutionnel et d’un soutien de son attractivité, portés par ses valeurs.

#activation  #communication  #creation  #data  #marketing

Mission

Nos équipes ont mené un travail de fond intégrant les différentes parties prenantes. Elles se sont également appuyées sur les outils data de BigHappy pour comprendre les inquiétudes et les critères prioritaires des publics concernés.

Ce travail a permis un repositionnement et une plateforme de discours mettant en avant les atouts et valeurs d’Edenis. En ont découlé la refonte du site, un dispositif de communication institutionnelle, une campagne de génération de leads.

Résultats

Le travail d’image a instauré un climat de confiance et a permis d’optimiser la campagne digitale. Tous les résultats ont été améliorés, à investissements équivalents : versus N-2 +200% du nombre d’impressions, +26% du nombre de clics, +75% de visites sur le site avec un temps doublé, taux d’occupation augmenté (+2,6%).

Autres Success Stories