RNPC
Renforcer la marque d’un réseau de franchise et générer des leads

1er réseau privé franchisé de prise en charge de patients en surcharge pondérale, RNCP® souhaitait renforcer ses liens avec les prescripteurs médicaux, moins disponibles depuis la crise sanitaire. Objectifs : travailler la notoriété au niveau national en B2B et en B2C, augmenter le trafic dans les centres RNPC.

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Mission

Ayant mis en évidence une notoriété trop faible et une trop grande dépendance au paid, nos équipes ont choisi de renforcer la puissance et la cohérence de la marque au niveau national. La stratégie : une campagne de notoriété et d’image grand public, avec un travail complémentaire auprès des prescripteurs médicaux.

Lors d’une première phase analytique, l’utilisation des outils propriétaires BigHappy a permis d’identifier, hiérarchiser et comprendre les attentes des personnes en situation de surpoids pour raison médicale.

En ont découlé :

  • les bons axes de communication sur le plan créatif (spot publicitaire, affiches et supports de communication à destination des médecins, formats de campagne digitale).
  • la stratégie des moyens média et hors média, et les solutions tactiques (mots clés des campagnes…). Un dispositif complet assuré par nos équipes : TV segmentée, Display, Social Media (YT, FB, LK), presse spécialisée, Native Ads et Google Ads.
Résultats

RNPC a bénéficié de la solution propriétaire BigHappy de suivi des actions de communication sur l’ensemble des leviers (on et off line) et de leurs retombées en temps réel. Au global : hausse des demandes de suivi de 12% sur les leviers digitaux et de près de 7% sur les leviers offline (centres et recommandations médecins). Les coûts d’acquisition ont également baissé de 18%.

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