Pardi
Lancer un apéritif sur un marché concurrentiel

Deux marques audoises, Maison Antech, productrice de vins effervescents depuis 7 générations, et Kina Karo, spécialisée dans l’apéritif au quinquina, se sont associées pour lancer un Spritz à la française. Comment susciter l’intérêt des cavistes et des consommateurs pour cette version réinterprétée du célèbre apéritif italien ?

#communication  #creation

Mission

Le défi était de créer un univers de marque impactant, cohérent avec les deux maisons. Nos créatifs sont partis de sonorités occitanes pour donner un nom identitaire au produit : “Pardi”.

L’univers de marque est né de l’exploration de l’imaginaire de l’apéritif français, avec notamment le travail de Cassandre. Des recherches enrichies par le système de construction modulaire inspiré du Bauhaus. Le résultat est un univers coloré, qui joue avec l’imbrication des formes et les lettres A (pour Antech) et K (pour Kina Karo). Ce concept graphique exprime le sens du partage et l’atmosphère festive de l’apéritif.

Ces attributs de marque ont été déclinés sur le packaging et l’ensemble des supports de communication.

Résultats

Succès immédiat auprès des médias, des professionnels et des consommateurs, dépassant le périmètre Occitan fixé pour la première année. L’objectif de ventes prévu pour l’année de lancement a été atteint en seulement 7 semaines.

Pardi a reçu la récompense Septuor de l’économie, et BigHappy a reçu plusieurs trophées : Trophée de la Com Sud Ouest 2021 catégorie Branding / Trophée de la Com national catégorie Identité de marque / Silver Medal Harper’s Design Awards (Londres). Le produit fait partie des gammes permanentes des Maisons Antech et Kina Karo.

Témoignage

« Aux heures les plus sombres de la covid l’équipe BigHappy nous a accompagnés dans la création de notre projet de Spritz Occitan, fruit d’une coopération entre un liquoriste des Corbières et notre maison familiale. Stratégie, concept, packaging, coffret, nom… ils nous ont aidés à créer ce cocktail identitaire et rafraîchissant qui a connu un succès immédiat dès son lancement. »

Autres Success Stories