RÉALISATIONS

HANDY

De leader toulousain à challenger du luxe en ligne

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Problématique

Depuis plus de 30 ans, Handy, multi-marques de luxe, incarne la mode à travers ses trois magasins toulousains. En 2024, la maison familiale décide d’investir le digital. 

Mais alors, comment se démarquer sur un marché saturé tout en préservant son ADN ?

Déclic

Il faut impérativement se distinguer des Pure Players en revendiquant une légitimité et un ancrage géographique, ce sera chose faite avec la signature HANDY, Rue des Arts.

Idée

Un univers créatif audacieux, mêlant brutalisme et minimalisme, a été pensé. Une identité visuelle, inspirée des mouvements artistiques comme le Bauhaus et l’Art déco, met ainsi en valeur le luxe sans ornement superflu. Le logotype reflète cette modernité, tout en conservant l’élégance intemporelle de la marque. Des touches de vert symbolisent le progrès et le dynamisme.

Moyens

Une direction artistique résolument urbaine pour une banque d’images et un look-book inspirants. Une identité forte, capable de rivaliser avec les acteurs de la scène nationale, avec un branding et une plateforme e-commerce qui séduisent les clients, mais aussi les marques de luxe qui font confiance à Handy pour les représenter.