FBTP31
Valoriser les métiers du BTP auprès des jeunes

Le secteur du bâtiment est malmené par l’inflation, la crise énergétique, la chute du logement neuf et de la commande publique. Un contexte qui attise la volonté de la FBTP31 (Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne) à valoriser et à rendre attractifs ses métiers et ses formations auprès des jeunes.

#communication  #data

Mission

BigHappy mène depuis plusieurs années avec la FBTP31 une réflexion stratégique au service de sa marque d’attractivité auprès des jeunes « It’s Time To Build ».

Ce travail en co-construction avec les clients a donné lieu à une relation de confiance. La FBTP31 nous confie la définition et pilotage du dispositif de communication d’influence : événements, production de contenus (vidéos, motions, podcasts, visuels, photos), stratégie social media, stratégie digitale (website, diffusion avec un plan média offline et digital sur un périmètre national).

Résultats

L’objectif d’image et d’attractivité a été atteint :

  • + 10% d’apprentis recrutés par les centres de formation Haute-Garonne.
  • + 1000 visiteurs sur les événements (visites de chantiers et forums)
  • + 1350 abonnés sur les RS de la marque
Autres Success Stories