RÉALISATIONS

EDENIS

Solidarité avec nos aînés

Branding > Campagne digitale > Campagne de recrutement > Site internet > Vidéo

Problématique

Créé en 1985, fort de 22 établissements, le groupe associatif EDENIS est bien ancré en Occitanie. En 2022, l’actualité autour du monde des EHPAD ayant altéré l’image du secteur, le groupe a confié à BigHappy une réflexion de fond sur son positionnement institutionnel pour soutenir son attractivité, sur la base de ses valeurs.

Déclic

L’étude data de BigHappy a mis en lumière les inquiétudes et les critères prioritaires des publics concernés. C’est un fait : l’équipe, le soin et la qualité de l’accompagnement sont un critère essentiel de choix pour le public.

Concept / Idée

Edenis remplit une mission de solidarité publique en prenant le relais des familles. Comment ? Par l’attention portée au soin des résidents. La signature devient : Groupe Edenis, solidaire par nature.

Stratégie de Moyens

Refonte du site web, stratégie de contenus : vidéo institutionnelle, vidéo de promotion des métiers, brand content rédactionnel, interviews de soignants et de résidents.

Activation

Campagnes digitales (Display et SMA)
de génération de leads qualifiés.

Les résultats

Le travail d’image a instauré un climat de confiance et a permis d’optimiser la campagne digitale. Tous les résultats ont été améliorés, à investissements équivalents :
+ 0 %
Impressions
+ 0 %
nombre de clics
+ 0 %
de visites sur le site avec un temps doublé
+ 0 %
de taux de conversion