Au Fil du Bain
Générer du trafic en magasin ?

Enseigne du groupe Algorel, Au Fil du Bain est spécialisée dans l’agencement de salles de bain, avec plus de 100 showrooms en France. Grâce à son offre complète et diversifiée, l’enseigne s’adresse potentiellement à un public large. Pourtant, sa clientèle présentait un profil >55 ans. Le défi : gagner en notoriété et attirer de nouveaux publics dans ses showrooms.

#data

Mission

A l’aide de nos technologies propriétaires, nos experts ont mis en lumière les attentes et freins des publics concernant leur projet salle de bain. Ils se sont également intéressés à l’usage de cette pièce. L’étude a ainsi fait ressortir des insights et pointé du doigt des besoins attendus par une cible plus jeune (35-55 ans). De quoi amorcer de nouvelles orientations sur le plan marketing et pour le développement commercial (segmentation, restructuration et élargissement de l’offre…).

Ces axes ont servi à repenser la communication tactique, l’ensemble du dispositif de génération de trafic (ciblage, contenu des messages, leviers) et la stratégie digitale (réorganisation du website, notamment du parcours client dans un souci d’optimisation du web to store, optimisation de la stratégie de référencement et d’inbound marketing).

Autres Success Stories