AOC Fitou
Construire une image moderne et fédératrice

Née en 1948, l’AOC Fitou a ressenti la nécessité de donner un nouveau souffle à sa communication et de dynamiser son attrait commercial auprès d’un cœur de cible rajeuni.  Une communication qui se devait d’incarner et de rassembler l’ensemble des membres de l’AOC, à savoir 3 caves coopératives et 33 caves particulières.

#activation  #communication  #creation

Mission

Avec la baseline « Fitou pour toujours » et un nouveau logo, nos équipes ont signé une piste créative qui valorise l’histoire et la richesse de l’AOC Fitou. Cet axe de communication retranscrit toute la puissance émotionnelle de cette appellation.

L’identité graphique a été déclinée sur l’ensemble des outils de communication print et digitaux.  BigHappy a assuré la réflexion stratégique et  la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs de communication : RP & événements, production de contenus (vidéos, motions, podcasts, visuels, photos), stratégie social media (charte éditoriale, création de rendez-vous, community management), stratégie digitale (website, diffusion avec un plan media offline et digital sur un périmètre national).

Résultats

L’objectif d’image et de rajeunissement de la cible ont été atteints : la majorité des abonnés sur les RS ont aujourd’hui moins de 45 ans. L’axe créatif a généré l’adhésion : + 37% d’interaction sur 1 an.

La campagne a été bien relayée : + de 50 articles sur un an, majoritairement dans la presse nationale. Sa visibilité, notamment via le digital (+ de 9 millions d’impressions / près de 18000 clics) a contribué à développer la notoriété de l’AOC.

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