École d’Ingénieur de Purpan
Développer la notoriété et générer du trafic qualifié sur une cible jeune

Au sein du groupe INP, l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan forme les étudiants du Bac+3 au Bac+6 en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management.. Depuis 2018, nous l’accompagnons dans le développement de sa notoriété auprès des cibles lycéenne, estudiantine et des parents prescripteurs, mais aussi dans la génération de trafic. Grâce à une connaissance affinée des enjeux et problématiques, la stratégie digitale est challengée chaque année, avec un trafic optimisé chaque année.

#activation

Mission

Pour toucher ces cibles versatiles et difficiles à capter, notre mediaplanneur et notre trafic manager ont opté pour une stratégie en deux temps, combinant un travail de notoriété suivi d’une phase de trafic.

Les investissements ont été optimisés au regard du calendrier annuel éducatif et des événements de l’École. Les temps creux ont été exploités avec la diffusion de messages venant éclairer les jeunes sur les questions d’orientation. Suivant une stratégie multicanale, les campagnes ont été diffusées en display sur les réseaux sociaux (TikTok, Spotify, Meta) et en Google Ads.

Résultats

L’optimisation et le suivi réguliers des paramétrages ont généré une croissance constante des résultats. +5,5% de nouveaux visiteurs. L’organic et le direct témoignent d’une bonne notoriété, et le taux de clic a doublé.

 

Autres Success Stories