Wine
& Spirits

Notre cœur et notre raison ont guidé nombre de nos choix. Celui de dédier une cellule Big Happy au marché des vins et des spiritueux est l’un d’entre eux.

La filière vini-viticole, fleuron de l’économie française, fait face, depuis deux décennies à des évolutions considérables qui la contraignent à revoir ses pratiques en profondeur. Les marques doivent se montrer dynamiques pour faire face à un marché international très disputé, à une concurrence toujours plus qualitative, à une baisse de la consommation, à des nouveaux consommateurs dont l’exigence et les attentes ne cessent de croître, à une nouvelle génération d’acteurs dynamiques qui rebattent les cartes du marché et initient de nouvelles pratiques, ainsi qu’a la mutation des circuits de distribution.

Ces facteurs accentuent la bataille des identités et poussent les marques à se positionner pour clarifier leur discours, structurer leur offre et se distinguer pour créer l’adhésion des revendeurs, des prescripteurs et du consommateur final.

Longtemps délaissés ou passés au second plan, la communication et le marketing sont aujourd’hui les alliés stratégiques du secteur.

Chez Big Happy, si nous sommes convaincus que le secteur demande une expertise spécifique, nous sommes aussi persuadés que cette connaissance doit pouvoir se nourrir des bonnes pratiques et des expériences éprouvées dans les autres secteurs d’activité pour lesquels nous intervenons.

Les membres de notre cellule sont titulaires du diplôme niveau 2 du WSET.

Vos enjeux

« Nous recherchons l’immortalité des marques et de l’entreprise »

Vigneron indépendant, négociant, cave coopérative ou interprofession, nous mettons à votre disposition nos pôles solution raisonnée, diffusion raisonnée et incarnation raisonnée pour :

  • Affirmer votre image et votre positionnement
  • Développer votre notoriété
  • Promouvoir vos produits et développer vos ventes
  • Muscler votre stratégie digitale
  • Occuper le terrain dans vos zones de chalandise et chez vos distributeurs

Nos récompenses

Le travail de la cellule Happy Wine & Spirit a été récompensé en 2017 par un Trophée de la communication Grand Sud-Ouest, catégorie Branding et en 2018 par une Silver Medal au Drinks International Wine Design Challenge.