ETPA un visuel publicitaire générique qui regarde ses cibles droit dans les yeux.
L’ETPA, école de la photographie de Toulouse a été créée en 1974. Depuis quelques années, elle forme également des étudiants à la conception et la réalisation de jeux vidéos.
Jusqu’à présent l’ETPA communiquait avec un visuel unique pour les 2 filières, aujourd’hui le choix est fait de communiquer avec des approches différenciées.
BigHappy a donc du répondre à la problématique suivante : Comment différencier des messages en direction des différents publics de l’ETPA en conservant une unité d’image conforme aux valeurs de l’école ? Par ailleurs, nos parti pris conceptuels se veulent en accord avec l’âme de l’école qui est avant tout artistique. Nous avons cherché à faire directement ressentir aux cibles l’énergie créative qui anime les lieux, les équipes enseignantes et les étudiants.
Nous avons fait le choix d’un visuel générique décliné à partir d’une même image, photographique, portrait d’une étudiante réalisé par les étudiants de l’école afin de mettre en valeur leur savoir-faire. Cette image est ensuite retouchée pour évoquer l’univers numérique des jeux vidéos. Ainsi, à partir d’un même visuel nous pouvons communiquer sur les deux formations.